L’hypocrisie

La plupart des lecteurs qui me connaissent savent que j’adore « provoquer » et aborder des sujets qui fâchent. Pour ceux qui ne me connaissent pas forcément, maintenant vous savez.

Avant de commencer je pense qu’il serait intéressant d’offrir une définition à l’honnêteté, dans la mesure où cette valeur se perd de jour en jour dans nôtre société. L’honnêteté c’est tout simplement le fait d’être franc, de dire les choses TELLES QUELLES SONT. C’est une valeur respectable, ou du moins c’est une valeur qui auparavant était respectée. Mais malheureusement, j’ai l’impression que l’être humain apprécie qu’on lui mente.

Vous est-il déjà arrivé que l’on vous dise que vous êtes “méchant”,  tout cela parce que vous avez décidé de dire ce que vous pensiez vraiment de quelqu’un ?  Moi c’est à peu près tous les jours, et j’ai du mal à comprendre pourquoi dire la vérité est si difficile pour certains. Passer pour quelqu’un de dur ou de méchant à cause de ma franchise ne me dérange absolument pas.

Ce qui me dérange par contre c’est ce modèle vachement hypocrite sur lequel notre société continue à se construire. Tout le monde veut plaire à tout le monde. On veut être appréciés, et ce au point de perdre son éthique. Ça me désole vachement parce que d’une part c’est malsain, et d’autre c’est inutile.

Plaire à tout le monde, c’est ne plaire à personne dans un sens. Si on plaît à tout le monde c’est que les gens n’ont au final pas vraiment d’opinion sur nous. C’est que l’on apporte rien de nouveau.

Je dis donc stop à cette hypocrisie. Que l’on arrête de dire à tout le monde ce qu’ils veulent entendre et que l’on brise un peu les codes en montrant nos vrais visages. C’est quand même difficile de s’épanouir dans un environnement où l’on ment et fait semblant systématiquement.

Tout le monde n’est pas parfait, tout le monde n’est pas gentil, tout le monde n’est pas talentueux et tout le monde n’est pas beau.

 

 

 

 

%d bloggers like this: